Actualités
Espace client
Diaporama

Acquisition immobilière internationale

Ce ne sont pas les opportunités d’investissement immobilier qui manquent, en Europe ou ailleurs. Vous êtes séduits par des rendements flatteurs, un cadre locatif plus souple et, parfois, des valeurs d’acquisitions plus faibles que celles que vous connaissez ?

Un pied-à-terre à New-York, un investissement locatif à Berlin, une mutation professionnelle à Londres, un terrain en Espagne, des bureaux à Berlin, voire une résidence pour la retraite dans une île ensoleillée, etc. Jusqu’en France, où nos régions recèlent de propriétés dont les non-résidents sont friands.

Droit latin ou tradition anglo-saxonne ?

Attention : ne négligez pas le contexte juridique et fiscal des pays où vous avez l’intention d’investir ou de vous établir.

Entre pays de droit latin ou de tradition anglo-saxonne, avec ou sans réseau d’officiers ministériels pour sécuriser les transactions et le droit de propriété, avec ou sans conventions fiscales, une acquisition internationale impose de redoubler d’attention. Sans oublier la complexité de la gestion à distance d’une relation locative ou de copropriété dans un cadre légal différent du nôtre.

Formaliser un projet viable et sécurisé

Les notaires et collaborateurs vous aideront à formaliser votre projet, à constituer votre dossier et à le faire aboutir. En lien avec notre correspondant local, ils analyseront le sérieux des intervenants et la viabilité de votre projet, afin d’apporter le maximum de sécurité à votre opération.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK